BFM Patrimoine
Placements

Faurecia: signe un partenariat avec Mitsubishi Chemical.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Faurecia et Mitsubishi Chemical annoncent la signature d'un partenariat pour le co-développement et la production de bioplastiques pour l`industrie automobile. Après avoir conduit depuis 2006 des recherches sur la fabrication

(CercleFinance.com) - Faurecia et Mitsubishi Chemical annoncent la signature d'un partenariat pour le co-développement et la production de bioplastiques pour l`industrie automobile.

Après avoir conduit depuis 2006 des recherches sur la fabrication de bioplastiques issus à 100% de matériaux naturels (projet BioMat), Faurecia vient de conclure avec Mitsubishi Chemical Corporation un partenariat industriel exclusif pour le co-développement et la fabrication en grande série de bioplastiques destinés aux systèmes d`intérieur d`automobile.

Faurecia entend mettre au point une gamme complète de bioplastiques dont le développement est voué à un fort essor à l`horizon 2015-2020.

L`objectif premier du partenariat entre Faurecia et Mitsubishi Chemical est de développer un polymère adapté à la production en grande série de pièces d`intérieur automobile. Ce travail commun débutera par la modification du poly butylène succinate (PBS), dérivé de la biomasse et breveté par Mitsubishi Chemical, afin qu`il puisse être entièrement fabriqué à partir de matériaux naturels.

BioAmber fournira l`acide succinique biosourcé aux deux partenaires.

Aux termes de l`accord, Faurecia disposera des droits exclusifs d`exploitation pour des applications automobiles des polymères développés en commun.

Ce projet fait suite à plusieurs années de collaboration avec BioAmber, leader de la technologie de l`acide succinique biosourcé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance