BFM Patrimoine
Placements

Faurecia: le titre bondit sur des spéculations.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action Faurecia bondit lundi matin à la Bourse de Paris dans des volumes importants, la valeur étant soutenue par des rumeurs de désengagement de sa maison-mère, le groupe PSA Peugeot Citroën. A 12h00, le titre gagne 8,1

(CercleFinance.com) - L'action Faurecia bondit lundi matin à la Bourse de Paris dans des volumes importants, la valeur étant soutenue par des rumeurs de désengagement de sa maison-mère, le groupe PSA Peugeot Citroën.

A 12h00, le titre gagne 8,1% à 13,7 euros et signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120, dans un volume de 812.000 titres, soit deux fois plus que lors de la séance de vendredi.

'C'est l'argument spéculatif qui pousse le titre à la hausse aujourd'hui', note un intervenant de marché.

'Tout est parti d'une note de CM-CIC Securities qui est passé à un 'call' d'achat sur le titre Faurecia en se basant sur l'hypothèse d'un désengagement de PSA', poursuit-il.

'ce scénario reste très hypothétique', estime le professionnel. 'Faurecia reste un important contributeur aux résultats du groupe Peugeot et une cession ne constitue pas forcément une chose simple dans l'environnement actuel', conclut-il.

Un autre observateur dit ne pas croire aux spéculations entourant une vente de l'équipementier, aujourd'hui contrôlé à hauteur de 57,4% par Peugeot.

'Faurecia tout comme Peugeot sont devenus des titres très spéculatifs dernièrement. Les rachats de positions vendeuses à découvert amplifient forcément toutes variations à la hausse', souligne-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance