BFM Patrimoine
Placements

Faurecia: vise un CA de 22 milliards d'euros en 2016.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lors d'une réunion investisseurs à Londres, Faurecia a présenté sa stratégie et ses objectifs de croissance et de rentabilité pour la période 2012-2016. L'équipementier automobile vise une croissance de 6 à 7% par an p

(CercleFinance.com) - Lors d'une réunion investisseurs à Londres, Faurecia a présenté sa stratégie et ses objectifs de croissance et de rentabilité pour la période 2012-2016.

L'équipementier automobile vise une croissance de 6 à 7% par an pour atteindre un chiffre d'affaires de 22 milliards d'euros en 2016, une croissance qui se concentrera sur l'Amérique du Nord et l'Asie, avec des ventes hors d'Europe progressant de 37% en 2011 à 55% en 2016.

Faurecia a aussi annoncé ses objectifs de rentabilité en 2016 avec une marge opérationnelle supérieure à 5% et un ratio de dette nette / EBITDA inférieur à 0,5 fois.

'Notre solide portefeuille de clients, notre dispositif industriel et de R&D global, notre structure de coûts compétitive et notre leadership technologique positionnent Faurecia au premier plan pour bénéficier de la globalisation du marché automobile et des changements technologiques dans l'industrie,' a déclaré le PDG Yann Delabrière.

En Europe, où le marché devrait demeurer faible, Faurecia mettra l'accent sur la sécurisation de sa rentabilité en ajustant sa base de coûts en Europe de l'Ouest européen et en étendant son dispositif industriel en Europe de l'Est.

En Amérique du Nord, il prévoit de continuer à croître plus que le marché, de stabiliser son dispositif industriel et de se concentrer sur l`efficacité industrielle et la profitabilité.

Enfin, Faurecia estime que ses ventes en Asie devraient représenter 20% du chiffre d'affaires en 2016, tandis que la profitabilité restera nettement supérieure à la moyenne du groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance