BFM Patrimoine
Placements

FedEx: dépasse les attentes hors impact de Sandy.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Pénalisé par une conjoncture mondiale morose, FedEx a vu ses bénéfices se replier sur son deuxième trimestre 2012-13, mais moins que prévu par le marché si l'on exclue l'impact de l'ouragan Sandy. Le géant de la logistiq

(CercleFinance.com) - Pénalisé par une conjoncture mondiale morose, FedEx a vu ses bénéfices se replier sur son deuxième trimestre 2012-13, mais moins que prévu par le marché si l'on exclue l'impact de l'ouragan Sandy.

Le géant de la logistique affiche un bénéfice net en repli de 12% à 438 millions de dollars, soit 1,39 dollar par action, en partie en raison de l'impact de l'ouragan Sandy qui a paralysé la région de New York fin octobre.

En données retraitées de cet évènement, le BPA de FedEx s'est établi à 1,50 dollar, alors que les analystes attendaient en général un chiffre plus proche de 1,40 dollar.

La marge opérationnelle du géant de la logistique s'est dégradée de près d'un point à 6,5%, pour des revenus en croissance de 5% à 11 milliards de dollars.

'Le profit opérationnel a progressé chez FedEx Freight et FedEx Ground grâce à la hausse des revenus et des rendements, alors que la faiblesse persistante de l'économie mondiale et la demande accrue pour des services à bas rendements ont pénalisé FedEx Express', indique le PDG Frederick Smith.

FedEx prévoit un BPA entre 1,25 et 1,45 dollar pour le trimestre en cours et confirme sa fourchette cible de 6,20-6,60 dollars pour l'ensemble de l'exercice 2012-13.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance