BFM Patrimoine
Placements

Le FESF prévoit une émission d'obligations à 5 ans libellée en euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le Fonds européen de stabilité financière (FESF) a prévu une émission de référence d'obligations à cinq ans libellée en euros, a indiqué lundi une des banques en charge de l'opération. Barclays, BNP Paribas et Goldman Sa

PARIS (Dow Jones)--Le Fonds européen de stabilité financière (FESF) a prévu une émission de référence d'obligations à cinq ans libellée en euros, a indiqué lundi une des banques en charge de l'opération.

Barclays, BNP Paribas et Goldman Sachs sont chefs de file de la transaction, qui devrait être conduite dans un avenir proche, sous réserve de conditions de marché acceptables.

Le FESF est noté "AAA" par les agences d'évaluation financière Moody's et Standard and Poor's, et "AA+" par Fitch Ratings.

Les émissions du FESF peuvent servir à financer les divers projets de sauvetage en cours dans la zone euro. Le FESF a levé des financements pour la Grèce, l'Irlande et le Portugal, auxquels il répercute les taux plus faibles qu'il obtient sur les marchés en raison des garanties d'Etats de la zone euro dont il jouit.

-Sarka Halas, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

October 15, 2012 10:45 ET (14:45 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-