BFM Patrimoine
Placements

Fiat: chahuté après un abaissement d'objectifs annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fiat fait figure de lanterne rouge à Milan, après avoir dévoilé ses résultats de troisième trimestre dans le courant de l'après-midi et révisé en baisse ses objectifs annuels. Le groupe de Turin a engrangé un bénéfic

(CercleFinance.com) - Fiat fait figure de lanterne rouge à Milan, après avoir dévoilé ses résultats de troisième trimestre dans le courant de l'après-midi et révisé en baisse ses objectifs annuels.

Le groupe de Turin a engrangé un bénéfice net hors exceptionnel de 816 millions d'euros sur la période, contre 901 millions d'euros un an plus tôt. Cette baisse résulte principalement d'effets de change.

A 20,7 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a progressé de 1,4% en données publiées et de 8% à taux de changes constants, la progression en Asie Pacifique ayant compensé le recul du marché sud-américain.

En volume, le constructeur automobile italien a maintenu le nombre de ses livraisons autour d'un million de véhicules.

Point noir de la publication, Fiat a révisé en baisse ses objectifs pour 2013, tablant désormais sur un bénéfice compris entre 3,5 et 3,8 milliards d'euros, contre une fourchette de quatre à 4,5 milliards précédemment.

Le constructeur automobile anticipe par ailleurs des revenus annuels de 88 milliards d'euros, dans la fourchette basse auparavant fixée entre 88 et 92 milliards d'euros.

Vers 15h45, le titre Fiat recule de 2,8% à 5,6 euros en Bourse de Milan.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance