BFM Patrimoine
Placements

Fiat Industrial: affecté par une dégradation de broker.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fiat Industrial figure en queue de peloton sur le FTSE MIB, perdant 1,4% à 8,3 euros, pénalisé par une note défavorable d'UBS qui abaisse sa recommandation de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 10,7 à 8,5 euros

(CercleFinance.com) - Fiat Industrial figure en queue de peloton sur le FTSE MIB, perdant 1,4% à 8,3 euros, pénalisé par une note défavorable d'UBS qui abaisse sa recommandation de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 10,7 à 8,5 euros.

Le courtier indique diminuer ses hypothèses de revenus et de bénéfice par action pour le groupe issu d'une scission de Fiat, principalement en raison des divisions CNH (engins agricoles et de construction) et Fiat Powertrain (équipements automobiles). UBS anticipe désormais des bénéfices par action de 0,90 euro pour 2013 et de 1,04 euro pour 2014.

Le broker abaisse son objectif de cours de 1,7 euro en raison d'une probabilité plus réduite d'un renforcement au capital et d'une restructuration réussie d'Iveco, sa filiale de camions et de véhicules commerciaux. 'Nous ne mouvons en outre pas exclure un scénario dans lequel Fiat Industrial ferait l'acquisition d'un concurrent', ajoute-t-il.

L'intermédiaire note aussi que l'action Fiat Industrial se traite avec une prime de 10 à 20% par rapport à ses pairs américains en termes de ratio cours sur résultats, et il ne considère pas qu'une cotation aux Etats-Unis serait susceptible de soutenir l'action.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance