BFM Patrimoine
Placements

FIAT Industrial: en retrait, CNH Global hostile à la fusion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - FIAT Industrial (-0,8% à 7,8 euros) figure parmi les rares valeurs dans le rouge à Milan, après que le comité spécial mis en place par CNH Global a marqué son opposition à une fusion entre les deux groupes. Pour mémoire,

(CercleFinance.com) - FIAT Industrial (-0,8% à 7,8 euros) figure parmi les rares valeurs dans le rouge à Milan, après que le comité spécial mis en place par CNH Global a marqué son opposition à une fusion entre les deux groupes.

Pour mémoire, FIAT Industrial a invité début mai le conseil d'administration de CNH Global, à étudier l'intérêt d'un rapprochement allant au-delà de la participation majoritaire que l'Italien détient déjà au capital de ce groupe d'engins agricoles et de chantier.

En réaction à la réticence de CNH Global, FIAT Industrial déclare envisager une nouvelle offre selon des termes révisés. Dans cette optique, il a demandé à ses conseillers de prendre contacts avec ceux de CNH Global. Il souhaite parvenir à un accord au cours des prochaines semaines.

Selon lui, cette transaction permettrait de simplifier sa structure capitalistique en créant une seule classe d'action, et de construire un groupe de taille comparable à ses pairs nord-américains sur le marché des biens d'équipement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance