BFM Patrimoine
Placements

Fiat: pénalisé par un avertissement de Chrysler.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du FTSE Mib à Milan, Fiat recule de 4% à six euros, miné par un avertissement sur résultats lancé par sa filiale américaine Chrysler, alors que le constructeur automobile italien affiche des résultats trime

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du FTSE Mib à Milan, Fiat recule de 4% à six euros, miné par un avertissement sur résultats lancé par sa filiale américaine Chrysler, alors que le constructeur automobile italien affiche des résultats trimestriels plutôt satisfaisants.

Sur le deuxième trimestre, Chrysler a vu son bénéfice net progresser de 16% à 507 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires en croissance de 7% à 18 milliards et des livraisons en hausse de 5% à 660.000 véhicules.

Pour l'ensemble de l'exercice toutefois, l'Américain ne table plus que sur un résultat net entre 1,7 et 2,2 milliards de dollars, alors qu'il tablait jusqu'à présent sur la borne haute de cette fourchette. Son objectif de revenus est pourtant maintenu à entre 72 et 75 milliards.

De son côté, Fiat a dévoilé en cours d'après-midi un bénéfice net ajusté en hausse de 38% à 423 millions d'euros, pour des revenus en croissance de près de 4% à 22,3 milliards d'euros et des livraisons en hausse de 5% à 1,15 million de véhicules.

En termes de perspectives, le groupe turinois confirme prévoir pour 2013 un bénéfice net de 1,2-1,5 milliard d'euros, un profit des activités de quatre ou 4,5 milliards et un chiffre d'affaires compris entre 88 et 92 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance