BFM Patrimoine
Placements

Fiat: sanctionné pour un abaissement de prévisions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fiat abandonne 2,8% à quatre euros à Milan et fait figure de lanterne rouge sur le FTSE MIB, sanctionné pour un abaissement de prévisions annuelles lancé par le constructeur automobile italien à l'occasion de ses résultat

(CercleFinance.com) - Fiat abandonne 2,8% à quatre euros à Milan et fait figure de lanterne rouge sur le FTSE MIB, sanctionné pour un abaissement de prévisions annuelles lancé par le constructeur automobile italien à l'occasion de ses résultats de troisième trimestre.

Le groupe turinois table désormais pour 2012 sur des objectifs dans le bas de sa fourchette cible initiale, à savoir des revenus d'environ 83 milliards d'euros, un profit des activités de plus de 3,8 milliards et un résultat net supérieur à 1,2 milliard.

S'il confirme ses perspectives pour les autres régions du monde, Fiat s'attend à ce que les mauvaises conditions de marché observées en Europe cette année se prolongent en 2013 et au moins sur une partie de 2014.

Sur le trimestre écoulé, le bénéfice net a été multiplié par 2,5 à 286 millions d'euros, représentant un BPA de 3,2 centimes d'euro par action. Hors élément exceptionnels, ce BPA s'est monté à 8,6 centimes, mais le marché tablait sur entre 10 et 15 centimes.

Le profit des activités a augmenté de 12% à 951 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en croissance de 16% à plus de 20,4 milliards d'euros, porté par les Amériques et l'Asie Pacifique, alors que Fiat a souffert de conditions particulièrement sévères en Italie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance