BFM Patrimoine
Placements

Fibre optique: Orange et Free mettent fin à un contentieux devant l'Autorité de la concurrence

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Orange (ORA.FR) et Free, filiale d'Iliad (ILD.FR), ont mis fin à un contentieux devant l'Autorité de la concurrence portant sur les conditions d'accès aux infrastructures de génie civil de l'opérateur historique, a annoncé je

PARIS (Dow Jones)--Orange (ORA.FR) et Free, filiale d'Iliad (ILD.FR), ont mis fin à un contentieux devant l'Autorité de la concurrence portant sur les conditions d'accès aux infrastructures de génie civil de l'opérateur historique, a annoncé jeudi l'Autorité.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-L'accord conclu entre les deux entreprises facilite et accélère le déploiement de la fibre optique au bénéfice de l'ensemble des opérateurs. C'est pourquoi l'Autorité de la concurrence prend acte du désistement de Free et décide de clore le dossier.

-Le protocole fera l'objet d'une déclinaison commerciale par Orange auprès de l'ensemble des opérateurs tiers. Les avancées qu'il contient vont stimuler la concurrence et contribuer à accélérer les déploiements de réseaux à très haut débit.

-L'accord qui facilite le déploiement de la fibre grâce à des conditions techniques et financières plus favorables aux opérateurs dans les zones concernées

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 25, 2013 10:35 ET (14:35 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-