BFM Patrimoine
Placements

Fimalac: CA en hausse en 2011-2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires annuel de Fimalac, qui intègre désormais principalement les activités de Vega (exploitation de salles) et les revenus locatifs des actifs immobiliers du groupe, s'est élevé à 31 millions d'euros par r

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires annuel de Fimalac, qui intègre désormais principalement les activités de Vega (exploitation de salles) et les revenus locatifs des actifs immobiliers du groupe, s'est élevé à 31 millions d'euros par rapport à 23,8 millions sur la période comparable de l'exercice précédent.

Par application des règles comptables, le chiffre d`affaires de Fitch n'est plus consolidé dans le chiffre d'affaires de Fimalac, cette participation étant détenue à 50% par le holding.

Au cours des 12 mois écoulés, Fitch a enregistré un chiffre d'affaires de 621,9 millions d'euros. La croissance des activités de l'agence de notation ressort à +18,3% à données publiées et à +12,7% à données comparables (à périmètre et taux de change constants).

Globalement, chacun des grands secteurs de la notation a enregistré des progressions supérieures à 10% au cours des 12 mois écoulés. La croissance a été particulièrement forte dans le domaine des entreprises et des institutions financières.

'De plus, cette performance au niveau des activités s'est traduite par une amélioration de la marge opérationnelle, ce qui conduira à une progression importante des résultats de Fitch, et par voie de conséquence de ceux de Fimalac', ajoute la société.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance