BFM Patrimoine
Placements

Fimalac: hausse du C.A. neuf mois, Fitch progresse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fimalac a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires consolidé de 34,4 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice, contre 21,7 millions d'euros pour la période équivalente de l'exercice précédent. Le groupe

(CercleFinance.com) - Fimalac a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires consolidé de 34,4 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice, contre 21,7 millions d'euros pour la période équivalente de l'exercice précédent.

Le groupe diversifié rappelle que plusieurs de ses participations importantes, dont Fitch et Lucien Barrière, font l'objet d'une mise en équivalence, ce qui fait que son chiffre d'affaires consolidé intègre principalement les activités d'exploitation de salles de spectacles et, avec un 'prorata temporis' encore peu représentatif, celles du nouveau pôle 'Fimalac Digital'.

Le chiffre d'affaires consolidé de son agence de notation Fitch a totalisé 551,7 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, par rapport à 486,8 millions à la fin septembre 2012.

Cela représente une croissance de 13,3% à données publiées et de 12,5% à données comparables.

'Les activités de Fitch continuent de se développer, aussi bien dans la notation au travers de Fitch Ratings (...) que pour la recherche payante commercialisée par Fitch Solutions', explique Fimalac.

Sur le plan géographique, la croissance la plus élevée des activités de Fitch est enregistrée sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et la progression reste bonne en Amérique du Nord (respectivement +17,3% et +10,3% à données comparables).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance