BFM Patrimoine
Placements

Fimalac: va prendre le contrôle de Webedia.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fimalac va renforcer sa présence dans le domaine du média et du divertissement. Hier soir, le holding contrôlé par Marc Ladreit de Lacharrière a annoncé qu'il allait s'assurer de la majorité du capital de Webedia Group, '

(CercleFinance.com) - Fimalac va renforcer sa présence dans le domaine du média et du divertissement. Hier soir, le holding contrôlé par Marc Ladreit de Lacharrière a annoncé qu'il allait s'assurer de la majorité du capital de Webedia Group, 'qu'il consolidera avec la société TFco (terrafemina.com et structures de conseil TFco), apportée au préalable.' Aucun montant n'a été précisé.

Ensuite, le groupe contrôle par Marc Ladreit de Lacharrière assurera le financement de 20 millions d'euros du nouvel ensemble, afin d'en accélérer le développement à l'international.

Webedia, qui a été fondé en 2008, est présenté comme le 10ème groupe de médias français sur Internet avec des sites comme purepeople.com, puremedias.com, ou encore puretrend.com et purebreak.com. Les sites de Webedia totalisent plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois. Webedia s'est d'ailleurs récemment étendu en Russie et au Brésil, où son activité se développe rapidement. En 2012, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros. Sur les premiers mois de 2013, la croissance des ventes est de 60%.

Fimalac estime que les audiences et expertises cumulées des sites de Webedia et de TerraFemina feront du nouvel ensemble un

Cercle Finance