BFM Patrimoine
Placements

Fimalac: veut mettre la main sur Allociné.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fimalac est entré en négociations exclusives pour racheter au fonds américain Tiger Glogal Management, Allociné, premier groupe français de medias d'information sur le cinéma et les séries télévisées. Allociné est ég

(CercleFinance.com) - Fimalac est entré en négociations exclusives pour racheter au fonds américain Tiger Glogal Management, Allociné, premier groupe français de medias d'information sur le cinéma et les séries télévisées.

Allociné est également présent dans cinq pays (France, Brésil, Allemagne, Turquie, Espagne) et compte plus de 25 millions de visiteurs uniques par mois sur ses sites, ce qui en fait la troisième plateforme mondiale d'information sur ces thématiques.

Une fois l'opération achevée, le nouveau groupe constitué par Fimalac, avec Webedia, Terrafemina et Allociné deviendrait le quatrième groupe media digital français et le leader sur la thématique du divertissement.

Au-delà de ses audiences sur le Web et de ses relations privilégiées avec le monde du cinéma, Allociné apportera au nouvel ensemble une application mobile dans le Top 20 français et un inventaire vidéo proche de 30 millions de vidéos vues tous les mois.

'En se rapprochant du monde du cinéma, Fimalac entend compléter son pôle divertissement et renforcer son ambition de construire un champion français du divertissement armé pour affronter la compétition internationale et capable de défendre dans le monde numérique l'exception culturelle française', explique Marc Ladreit de Lacharrière.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance