BFM Patrimoine
Placements

Foncière Paris France: stabilité des loyers.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Foncière Paris France (FPF) a enregistré une très légère hausse de 0,8% de ses revenus locatifs sur les neuf premiers mois de l'année, à 38,9 millions d'euros. La foncière entend se recentrer sur Paris et la première

(CercleFinance.com) - Foncière Paris France (FPF) a enregistré une très légère hausse de 0,8% de ses revenus locatifs sur les neuf premiers mois de l'année, à 38,9 millions d'euros. La foncière entend se recentrer sur Paris et la première couronne et maintenir son dividende à 6,25 euros.

Le groupe attribue cette tendance aux nouvelles locations et relocations intervenues sur la période, à l'absence de loyers perçus de Mediacom depuis une cession, et l'acquisition d'un immeuble rue Treilhard, à Paris, qui génère des loyers depuis juillet.

La cession, qui portait sur l'immeuble Mediacom3 de Saint-Denis, occupé par la CPAM, est intervenue moyennant 18,8 millions d'euros, dont une plus-value de 3,2 millions d'euros.

Durant le 3ème trimestre, la foncière au statut SIIC a signé ou renouvelé des baux couvrant une surface de 12.000 m2 environ.

A fin septembre, le patrimoine de FPF se composait de 44 actifs, dont 82% d'immeubles de bureaux à Paris ainsi qu'en première et seconde couronne.

La dette brute était alors de 281,1 millions d'euros et la trésorerie disponible de 16 million, soit une dette nette de 265,1 millions. Le ratio 'loan to value' était de 38%.

En guise de perspectives, FPF entend 'poursuivre son recentrage dans l'immobilier de bureaux à Paris intra-muros, sans négliger toutefois le développement d'un patrimoine de qualité en première couronne.'

Le dividende devrait être maintenu à 6,25 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance