BFM Patrimoine
Placements

Foncière des Régions confirme ses objectifs, revenu en hausse de 1,1% sur 9 mois

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Foncière des Régions (FDR.FR) a confirmé jeudi ses objectifs 2012, après avoir enregistré une hausse de 1,1% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'exercice. Pour l'ensemble de l'année, la foncière a réit

PARIS (Dow Jones)--Foncière des Régions (FDR.FR) a confirmé jeudi ses objectifs 2012, après avoir enregistré une hausse de 1,1% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'exercice.

Pour l'ensemble de l'année, la foncière a réitéré son objectif d'un résultat net récurrent EPRA en "légère progression" par rapport à 2011, où il était ressorti à 288 millions d'euros. Le groupe vise également une croissance des loyers à périmètre constant supérieure à 2% cette année.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti à 410 millions d'euros, contre 405 millions d'euros pour la période correspondante de 2011, soutenu notamment par la montée au capital de Foncière des Murs (FMU.FR), désormais détenu à 28,3%, et dans Foncière Europe Logistique, dont Foncière des Régions possède 100%.

Les loyers ont de leur côté augmenté de 1,8%, ou 1,9% à périmètre constant, en raison notamment de la progression de l'activité bureaux, a précisé le groupe dans un communiqué.

Début octobre, Foncière des Régions avait annoncé le succès d'une émission obligataire d'un montant de 500 millions d'euros destinée à diversifier ses sources de financement et à allonger la maturité de sa dette.

La foncière a engagé une politique de réduction de sa dette et d'allongement de sa maturité, et de diversification de ses sources de financement. Dans ce cadre, la société a procédé l'année dernière à une émission d'obligations convertibles pour un montant de 550 millions d'euros.

La dette nette du groupe s'élevait au début octobre à 4,5 milliards d'euros, mais ne serait plus que de 4 milliards d'euros en prenant en compte les dernières cessions réalisées par le groupe.

L'action Foncière des Régions a clôturé jeudi à 61,37 euros. Elle a gagné 23,7% depuis le début de l'année.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 08, 2012 13:01 ET (18:01 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-