En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les fonctionnaires ne cotiseront que «6 euros de plus par mois»
 

Interrogé ce matin sur RMC, le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, Georges Tron, estime que l'alignement du taux de cotisations des fonctionnaires sur ceux des salariés du privé ne représentera qu'un effort individuel limité.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

143 opinions
  • Chercheur12290
    Chercheur12290     

    no coment

  • Chercheur12290
    Chercheur12290     

    idée reçu : le fonctionnaire travail moins que dans le privé...

  • Chercheur12290
    Chercheur12290     

    3% sur un salaire de 22 000 net= 660 /12 = 55 euros par mois, soit environs 3euros par jour travailler

  • Chercheur12290
    Chercheur12290     

    où avez vous eu ce chiffre ( les moyennes sur les salaires public/privé)

    je touche 1800 euros ( cadre 12 ans dont 6 fonctionpublique), mes collègue dans le privé sont autour de 2700 euros net ^^

  • Chercheur12290
    Chercheur12290     

    et vous vous courrez..

    mode de fonctionement du gouvernement:

    je monte le public contre le privé

    si vous comprenez ça et , si on monte soudé, alors on pourra faire avancé le pays

  • Chercheur12290
    Chercheur12290     

    car quand je voi votre titre ça me donne pas envi ^^

    Je suis un jeunne fonctionnaire, je travail pour l'avancé de la france (recherche)...

    je suis en questionnement sur mon avenir professionnel, et surtout lorsque je voi le mépris que vous pouvez avoir vis a vis des fonctionnaire.

    dans le privé en recherche et developpement, je pourrais tabler sur du 3000 euros net en débutant et 6 à 8000 euros en sénior.

    vous voyez, je ne vous coute pas si cher :)

  • Chercheur12290
    Chercheur12290     

    Je ne savais pas que je pouvai partir a la retraite a 45 ans..

    elle touche combien comme retraite a 45 ans votre mère? était elle dans l'armé?

    la grève quand on la fait on pert notre journée de salaire, et c'est normal.. ce qui est pas normal c'est quand on fait grêve pour que des lois tel que celle des retraite ( que le gouvernement vous a bien fait comprendre qu'il n'y avai plus de sous etc...), que vous guelliez pasque ça vous gène pour aller o boulot

    Mais bon sang , on le fait pour vous aussi ( apres si vous voulé travailler jusqu'a 80 ans ça vous regarde)

    Je ne fait plus grève, car je n'est plus envie de pèrdre du fric pour des gens comme vous!


    (mais ej vais qd mm au manif en posant mes congés ( et ces même trop pour vous)

  • benji35
    benji35     

    Bnjour a tous,je me presente 30 ans dans le privé toute ma famille est fonctionnaire (prof, policier et ma soeur travail pour le cnrs),cela me fait bien rire alors arretons de nous taper dessus,les fonctionnaire n ont pas forcement tous un metier facile (policier lol),moi etant dans le prive je touche 1300 net sans 13eme moi et prime et oui on est pas tous dans des grosses entreprises,et les fonct.qui disent "nous on cotise pour des services que l ont de touchera pas (chomage),je leur repond c est nous le prive qui payont leur retraites (que 1000 miliard d euros),et puis les greves qui empeche les gens de travailler fo arreter vous represent 10% de la population et vous avez le pouvoir (moi si je fait greve je risque d etre licensier (et oui le droit de greve je rigole...)ma soeur etant dans le priver avant les avantages sont enomrmes elle parle en connaissance de cause.(banque, pret imo,assurance,securite e l emploi)
    ps ; si tu es pas content passe un concour pour devenir fonctionnaire (c est la reponse facile) malheureusement on ne peut pas etre tous fonctionnaire,pays d egalité???? mon c.. ma mere 3 enfant fonctionnaire retraiter a 45 ans moi dans le prive plus de 60 ans hum.....
    les acquis sont dur a enlever,tant mieux pour eux a leurs places je ferais pareil mais bon hurler la bouche pleine ^^

  • MASTERPRO
    MASTERPRO     

    6 euros de cotisation supplementaire augmentaion 0.50 euros si avec ca on a pas une bonne greve des fonctionnaires une bien têtu !!!....a force de vouloir mettre tout le monde sur le même pieds d'egalité ils se rendent compte qu'en faites vaux mieux pas sinon ils devraient considerablement augmenter les salaires des fonctionnaires des catégories B et C pas des A car se sont ces derniers qui bouffent l'argent du contribuable se sont eux qui decident des primes et des budgets donc imaginer ce qu'il s'octroient ...... je precise suis pas fonctionnaire lol et tant mieux pour moi

  • nanardunor
    nanardunor     

    je serais fonctionnaire je change de boulot tout de suite …je suis d'accord ils sont malheureux mal payés et bossent comme des fous ! vous ne me croyez pas et pourtant c'est vrai la preuve ils sont tout le temps en train de se plaindre de manifester et de faire grève tandis que les intérimaires sont contents … vous ne me croyez pas ? et pourtant c'est vrai ils ne se plaignent jamais ils doivent être super bien payés et ne doivent pas faire grand chose … allez tous dans les boites d'intérim et ça sera le bonheur si … vous ne me croyez toujours pas hein ?

Lire la suite des opinions (143)

Votre réponse
Postez un commentaire