BFM Patrimoine
Placements

Ford: ambitions affichées au Moyen-Orient et en Afrique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ford a annoncé mardi le lancement de 17 nouveaux modèles en Afrique et au Moyen-Orient au cours des deux ans à venir, dans le but d'accélérer sa croissance dans la région. Le constructeur automobile américain a déclaré

(CercleFinance.com) - Ford a annoncé mardi le lancement de 17 nouveaux modèles en Afrique et au Moyen-Orient au cours des deux ans à venir, dans le but d'accélérer sa croissance dans la région.

Le constructeur automobile américain a déclaré à l'occasion du salon automobile de Dubaï qu'il prévoyait notamment de commercialiser dans la zone sa nouvelle Ford Fusion, ainsi qu'un petit SUV, baptisé Ford EcoSport.

Dans son communiqué, le groupe annonce son intention de regrouper ses succursales en Afrique du Nord, en Afrique subsaharienne, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient sous la même direction à compter du 1er janvier 2014.

La division, qui combinera un total de 47 marchés, aura son siège social à Dubaï.

Sur les neuf premiers mois de l'année, Ford Moyen-Orient a vu ses ventes grimper de presque 20% par rapport à la même période de 2012.

En Moyen-Orient et en Afrique, les ventes de Ford et de Lincoln ont bondi de 60% au cours des quatre dernières années.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance