BFM Patrimoine
Placements

France: -0,2% de dépenses des ménages en octobre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en biens baissent de 0,2% en volume en octobre, après avoir reculé de 0,1% en septembre, selon les données de l'Insee. L'institut impute le recul d'octobre à celui des dé

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en biens baissent de 0,2% en volume en octobre, après avoir reculé de 0,1% en septembre, selon les données de l'Insee.

L'institut impute le recul d'octobre à celui des dépenses en énergie (-4,9%), alors que les dépenses en biens durables augmentent de nouveau(+0,8% après +0,7% en septembre).

Ce résultat s'explique notamment par une accélération des dépenses en automobiles (+1,5%, après +0,8%), 'peut-être par anticipation de la réduction du bonus en novembre et du durcissement du malus en janvier prochain'.

Les achats en équipement du logement progressent également (+0,1%), alors que la consommation d'habillement, textile et cuir diminue pour le deuxième mois consécutif (-0,3%). Les dépenses de consommation en autres biens fabriqués augmentent de 0,2%.

Enfin, après deux mois consécutifs de baisse, la consommation en produits alimentaires rebondit de 1,4%, notamment celle des dépenses en tabac.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance