BFM Patrimoine
Placements

France: baisse des prix des matières premières importées.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les prix en euros des matières premières importées hors énergie diminuent de 2,2% en octobre, notamment les prix des matières premières alimentaires (-3,7%), alors que les prix des matières premières industrielles baisse

(CercleFinance.com) - Les prix en euros des matières premières importées hors énergie diminuent de 2,2% en octobre, notamment les prix des matières premières alimentaires (-3,7%), alors que les prix des matières premières industrielles baissent de 1,2%.

Parmi ces dernières, les prix des matières premières minérales continuent de décroître (-1,4%) tant pour les métaux précieux que pour le minerai de fer (respectivement -4,4% et -3,3%). Les prix des matières premières agro-industrielles diminuent aussi (-0,6%), en particulier le caoutchouc naturel (-5,3%).

Le recul des matières premières alimentaires est lié à une chute des cours internationaux des céréales (-6,3%) et des oléagineux (-8,8%), du fait d'un niveau de stock de soja plus élevé que prévu.

En octobre, le prix du pétrole baisse de 4% à 80,2 euros par baril de Brent, en raison de la baisse des tensions géopolitiques au Moyen-Orient et du fait de l'appréciation de la monnaie européenne par rapport au dollar.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance