BFM Patrimoine
Placements

France: la BdF confirme attendre une contraction du PIB au 3e trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Banque de France (BdF) a confirmé lundi s'attendre à une contraction de l'économie française au troisième trimestre, en dépit d'un léger redressement du climat des affaires en août. Pour le troisième trimestre, la BdF a

PARIS (Dow Jones)--La Banque de France (BdF) a confirmé lundi s'attendre à une contraction de l'économie française au troisième trimestre, en dépit d'un léger redressement du climat des affaires en août.

Pour le troisième trimestre, la BdF a réitéré sa prévision d'un repli de 0,1% de l'activité économique en France. Il s'agit de sa deuxième estimation.

Selon les premières estimations publiées à la mi-août par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), le produit intérieur brut (PIB) de la France est resté stable au deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de l'année.

Après une croissance de 1,7% en 2011, le PIB de la France était resté stable au premier trimestre par rapport au quatrième trimestre de l'an dernier. Pour le troisième trimestre, la BdF a indiqué la semaine dernière prévoir une contraction de 0,1%.

Lundi, la BdF a également fait état d'une amélioration du climat des affaires dans l'industrie et dans les services en août, avec des indicateurs à respectivement 93 et 91, contre 90 dans les deux cas en juillet.

Dans l'industrie, les prévisions sont "orientées à la baisse à court terme", tandis que l'activité du secteur des services devrait rester stable, selon les conclusions de l'enquête de la BdF.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 10, 2012 02:33 ET (06:33 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-