BFM Patrimoine
Placements

France: la BdF rehausse son hypothèse de croissance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans sa note de conjoncture sur l'industrie et les services, la Banque de France (BdF) indique relever de 0,1 point son hypothèse de croissance du PIB français pour le deuxième trimestre 2013, pour la porter à +0,2%. En effe

(CercleFinance.com) - Dans sa note de conjoncture sur l'industrie et les services, la Banque de France (BdF) indique relever de 0,1 point son hypothèse de croissance du PIB français pour le deuxième trimestre 2013, pour la porter à +0,2%.

En effet, ses indices ICA calculés sur le mois de juin progressent par rapport à mai, de deux points à 96 pour l'industrie et d'un point à 90 pour les services.

L'institut monétaire explique qu'il observe dans l'industrie un rebond de la production, un redémarrage des livraisons, un renforcement de la demande étrangère, ainsi qu'une hausse prévue de l'activité en juillet.

Du côté des services, la Banque de France met en avant une très légère progression de l'activité et un rebond de l'activité prévu sur le mois en cours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance