BFM Patrimoine
Placements

France: la conctration ralentit dans le privé en novembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La contraction de l'activité dans le secteur privé français s'est ralentie au mois de novembre, à en croire de premières estimations PMI publiées jeudi par Markit. L'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale s'es

(CercleFinance.com) - La contraction de l'activité dans le secteur privé français s'est ralentie au mois de novembre, à en croire de premières estimations PMI publiées jeudi par Markit.

L'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale s'est redressé à 44,6 dans l'Hexagone ce mois-ci, contre 43,5 en octobre, ce qui montre que la contraction de l'activité s'affaiblit d'après Markit.

Un chiffre inférieur à 50 traduit une contraction de l'activité.

Dans les services, l'indice 'flash' de l'activité est remonté à 46,1, contre 44,6 en octobre.

L'indice PMI 'flash' de l'industrie manufacturière progresse lui aussi, à 44,7 contre 43,7 au mois d'octobre.

'Bien que la contraction de l'activité ralentisse quelque peu dans le secteur privé français en novembre, la nouvelle baisse marquée des nouvelles affaires témoigne d'une conjoncture toujours fragile dans l'Hexagone', estime Jack Kennedy, économiste à Markit.

Selon l'analyste, ces chiffres laissent penser qu'un maintien de la croissance apparaît peu probable au quatrième trimestre après une petite hausse de 0,2% du PIB français au 3ème trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance