BFM Patrimoine
Placements

France: la conjoncture se dégrade dans le bâtiment.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon les chefs d'entreprise interrogés en mai 2013 par l'Insee, la conjoncture se dégrade à nouveau dans le bâtiment : l'indicateur synthétique du climat des affaires perd deux points à 92, et demeure donc en dessous de s

(CercleFinance.com) - Selon les chefs d'entreprise interrogés en mai 2013 par l'Insee, la conjoncture se dégrade à nouveau dans le bâtiment : l'indicateur synthétique du climat des affaires perd deux points à 92, et demeure donc en dessous de sa moyenne de long terme. L'indicateur de retournement est en zone défavorable.

Les entrepreneurs estiment que leur activité reste dégradée sur la période récente. Ils demeurent pessimistes concernant leur activité dans les prochains mois. Ils sont plus nombreux qu'en avril à juger leurs commandes inférieures à la normale.

Le taux d'utilisation des capacités de production se détériore légèrement et reste sous sa moyenne de longue période. Parallèlement, un entrepreneur sur cinq déclare rencontrer des obstacles à l'accroissement de son activité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance