BFM Patrimoine
Placements

France: conjoncture toujpurs défavorable dans le bâtiment.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon les chefs d'entreprise interrogés en novembre par l'Insee, la conjoncture reste défavorable dans le bâtiment. L'indicateur synthétique du climat des affaires dans le secteur s'améliore très légèrement, d'un point

(CercleFinance.com) - Selon les chefs d'entreprise interrogés en novembre par l'Insee, la conjoncture reste défavorable dans le bâtiment.

L'indicateur synthétique du climat des affaires dans le secteur s'améliore très légèrement, d'un point à 95, mais reste en dessous de sa moyenne de long terme. L'indicateur de retournement passe en zone neutre.

Les entrepreneurs estiment que leur activité reste dégradée sur la période récente. Ils demeurent pessimistes concernant leur activité dans les prochains mois.

L'emploi dans le secteur du bâtiment est mal orienté et le taux d'utilisation des capacités de production se maintient sous sa moyenne de longue période.

En novembre, les entrepreneurs sont quasiment aussi nombreux qu'en octobre à juger leurs commandes inférieures à la normale.

Les carnets de commandes de novembre 2012 permettraient d'assurer 7,3 mois d'emploi à temps plein des effectifs, ce qui est supérieur à son niveau moyen.

Enfin, les chefs d'entreprise sont moins nombreux qu'en octobre à signaler des baisses de prix.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance