BFM Patrimoine
Placements

France: consommation des ménages en recul en août.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en biens reculent de 0,8% en volume en août, après avoir augmenté de 0,4% en juillet, d'après l'Insee. La hausse de juillet est principalement imputable à la reprise des

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en biens reculent de 0,8% en volume en août, après avoir augmenté de 0,4% en juillet, d'après l'Insee.

La hausse de juillet est principalement imputable à la reprise des achats en textile-cuir (+3,7%), en lien avec le calendrier tardif de la période des soldes d'été.

Le recul des dépenses en produits pétroliers (-1,8%, avec la chute des achats de fioul) et en équipement du logement sont les principaux facteurs de la baisse de la consommation en août.

Les dépenses en biens durables reculent en juillet-août (-0,1%, puis -0,5%) en raison notamment d'une baisse des dépenses en équipement du logement (-0,1% en juillet, puis -2,0% en août). Le recul en août concerne en particulier les achats de meubles. En revanche, les achats d'automobiles, stables en juillet, progressent en août (+0,6%), portés par le marché de l'occasion.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance