BFM Patrimoine
Placements

France: la consommation repart à la baisse en octobre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les dépenses de consommation des ménages en France ont reculé au mois d'octobre après avoir légèrement augmenté en septembre, "la hausse des achats en biens durables ne [compensant] pas le fort recul des dépenses en ta

PARIS (Dow Jones)--Les dépenses de consommation des ménages en France ont reculé au mois d'octobre après avoir légèrement augmenté en septembre, "la hausse des achats en biens durables ne [compensant] pas le fort recul des dépenses en tabac", a annoncé vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Le mois dernier, la consommation a fléchi de 0,2% par rapport au mois de septembre et de 0,5% par rapport au même mois de 2011, a précisé l'Insee. La baisse sur un mois est conforme aux prévisions des économistes sondés par Dow Jones Newswires.

En octobre, sur un mois, les dépenses en alimentation ont reculé de 0,6% et celles en énergie, de 0,5%. Les dépenses en biens fabriqués, qui comprennent notamment les dépenses en automobiles, équipements du logements et textile-cuir, ont en revanche crû de 0,3%.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 30, 2012 02:45 ET (07:45 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-