BFM Patrimoine
Placements

France: la contraction de l'activité s'atténue en avril.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se redresse à 44,3 en avril contre 41,9 en mars. Dans le seul secteur des services, il se redresse aussi à 44,3 (41,3 en mars), marquant donc un ralentissement d

(CercleFinance.com) - L'indice final Markit composite de l'activité globale en France se redresse à 44,3 en avril contre 41,9 en mars. Dans le seul secteur des services, il se redresse aussi à 44,3 (41,3 en mars), marquant donc un ralentissement de la contraction de l'activité.

Les contractions du volume des nouvelles affaires et du travail en attente marquent également le pas tandis que le recul de l'emploi s'accélère par rapport au mois dernier.

'La faiblesse persistante de la demande continue de ralentir le flux des nouvelles affaires et incite les entreprises à réduire de nouveau leurs effectifs', explique Jack Kennedy, senior economist à Markit.

'Si les perspectives d'activité à douze mois s'améliorent légèrement en avril, de nombreux répondants anticipant le maintien d'un environnement économique défavorable dans l'année à venir', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance