BFM Patrimoine
Placements

France: la contraction de l'activité du secteur privé s'est atténuée en juillet

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur privé en France a de nouveau reculé au mois de juillet, mais de la façon la moins prononcée depuis 17 mois, selon les données préliminaires publiées mercredi par Markit Economics. L'indice PMI composit

PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur privé en France a de nouveau reculé au mois de juillet, mais de la façon la moins prononcée depuis 17 mois, selon les données préliminaires publiées mercredi par Markit Economics.

L'indice PMI composite de la France est ressorti à 48,8 en juillet, contre 47,4 en juin. Un indice inférieur à 50 est synonyme de repli de l'activité, tandis qu'un chiffre supérieur à 50 signale une expansion.

Dans le détail, l'indice PMI provisoire du secteur manufacturier de la France s'est inscrit à 49,8 en juillet, contre 48,4 en juin, d'après les données publiées mercredi par Markit. Le consensus se situait à 48,7. L'indice PMI provisoire du secteur des services a atteint 48,3, contre 47,2 en juin et un consensus de 47,5.

"Le secteur privé français se rapproche davantage de la stabilisation en ce début de troisième trimestre", a commenté Jack Kennedy, économiste à Markit. Il a également souligné que la modération du repli de certaines variables fondamentales pourrait annoncer une reprise de la croissance dans la deuxième partie de l'année.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires ; marie.testard@dowjones.com, +33 (0) 1 40 17 17 52.

(END) Dow Jones Newswires

July 24, 2013 03:42 ET (07:42 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-