BFM Patrimoine
Placements

France: la contraction de l'activité des services a ralenti en juin

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur des services en France a accusé sa plus faible contraction depuis dix mois en juin, selon les données définitives, publiées mercredi, de l'enquête mensuelle réalisée par Markit auprès des directeurs d

PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur des services en France a accusé sa plus faible contraction depuis dix mois en juin, selon les données définitives, publiées mercredi, de l'enquête mensuelle réalisée par Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI du secteur des services a progressé à 47,2 le mois dernier, atteignant un point haut en dix mois, contre 44,3 en mai. L'estimation préliminaire parue le 20 juin était de 46,5. Un chiffre supérieur à 50 indique une expansion de l'activité, tandis qu'un chiffre inférieur dénote une contraction.

"Les données PMI de juin mettent en évidence un nouveau ralentissement de la baisse de l'activité dans le secteur des services, secteur prédominant de l'économie française", commente Jack Kennedy, économiste chez Markit. "Le fléchissement du taux de repli de plusieurs variables fondamentales, telles que l'activité, les nouvelles affaires, les affaires en attente et l'emploi, suggère une stabilisation progressive du secteur après les forts replis observés au premier trimestre 2013", ajoute-t-il.

L'indice PMI composite, qui englobe les services et le secteur manufacturier, s'est par ailleurs établi à 47,4 en juin, son plus haut niveau depuis dix mois, contre 44,6 en mai.

-Céline Fabre, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

July 03, 2013 04:13 ET (08:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-