BFM Patrimoine
Placements

France: la contraction du secteur privé s'accélère fortement

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La conjoncture se détériore brutalement dans le secteur privé français en septembre, d'après les dernières données PMI Flash de Markit qui signalent le plus fort repli de l'activité depuis 41 mois. L'indice flash composi

(CercleFinance.com) - La conjoncture se détériore brutalement dans le secteur privé français en septembre, d'après les dernières données PMI Flash de Markit qui signalent le plus fort repli de l'activité depuis 41 mois.

L'indice flash composite de l'activité globale, basé sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle, se replie en effet de 48 en août à 44,1. Ce dernier repli de l'activité du secteur privé reflète une forte contraction des nouvelles affaires.

Le repli de l'activité s'accélère dans l'industrie manufacturière et dans les services : les fabricants indiquent la baisse de la production la plus forte depuis avril 2009 et les prestataires de services signalent le plus fort recul de l'activité depuis quatre mois.

'La faiblesse des dernières données PMI semblent annoncer une contraction du PIB français au troisième trimestre 2012, après trois trimestres consécutifs de stagnation', prévient Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance