BFM Patrimoine
Placements

France: creuse son déficit courant en juillet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit des transactions courantes de la France ressort en juillet à -3,2 milliards d'euros après -1,8 milliard en juin, selon des données cvs-cjo de la Banque de France. L'institut monétaire explique que ce déficit glo

(CercleFinance.com) - Le déficit des transactions courantes de la France ressort en juillet à -3,2 milliards d'euros après -1,8 milliard en juin, selon des données cvs-cjo de la Banque de France.

L'institut monétaire explique que ce déficit global s'accroit principalement sous l'effet d'une hausse de celui des échanges de biens (-5,3 milliards d'euros après -4,0 milliards).

Les excédents des services et des revenus atteignent respectivement 2,6 milliards et 2,9 milliards tandis que le déficit des transferts courants est stable, à -3,3 milliards.

Au sein du compte financier (données non cvs), les investissements directs sont à l'origine, comme les mois précédents, d'un flux positif de capitaux.

Les opérations sur titres génèrent des entrées de capitaux de huit milliards et les 'autres investissements' des sorties de capitaux de -2,7 milliards d'euros, montants plus modérés qu'en juin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance