BFM Patrimoine
Placements

France: d'autres dégradations pourraient venir (Citi).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - D'autres dégradations sont possibles sur la note de crédit de la France à moyenne échéance après la perte du 'triple A' chez Fitch, estiment lundi les économistes de Citi. Fitch a ramené vendredi la note de la France à

(CercleFinance.com) - D'autres dégradations sont possibles sur la note de crédit de la France à moyenne échéance après la perte du 'triple A' chez Fitch, estiment lundi les économistes de Citi.

Fitch a ramené vendredi la note de la France à 'AA' avec perspective 'stable', contre 'AAA' avec perspective 'négative' précédemment, citant principalement le niveau élevé de l'endettement du pays.

Citi fait remarquer que la France a désormais perdu la note maximale de 'AAA/Aaa' chez les trois principales agences de notation, pour se trouver un cran en-dessous.

'Nous continuons d'envisager de nouvelles dégradations de la part de S&P et de Moody's sur le moyen terme, compte tenu de la faiblesse de la trajectoire de la croissance du PIB, des dépassements budgétaires par rapport aux objectifs donnés et du pic qui devrait être atteint par le ratio dette/PIB à près de 100% d'ici à 2016', explique Citi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance