BFM Patrimoine
Placements

France: le déficit de la balance des paiements s'est creusé à 3,9 mds d'euros en septembre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le déficit de la balance des paiements de la France s'est accentué en septembre, sous l'effet du creusement du déficit des échanges de biens, a annoncé jeudi la Banque de France. Le déficit des transactions courantes est ress

PARIS (Dow Jones)--Le déficit de la balance des paiements de la France s'est accentué en septembre, sous l'effet du creusement du déficit des échanges de biens, a annoncé jeudi la Banque de France.

Le déficit des transactions courantes est ressorti à 3,9 milliards d'euros, après s'être établi à 3,6 milliards d'euros en août, en données corrigées des variations saisonnières, selon l'institution.

Le déficit des transactions courantes pour le mois d'août avait initialement été estimé à 3,1 milliard d'euros, selon les chiffres publiés en octobre par la Banque de France.

En septembre, le déficit des échanges de biens s'est creusé à 5,8 milliards d'euros, contre 5,4 milliards d'euros en août. Cette dégradation s'explique "notamment par celle du solde des produits énergétiques, sous l'effet d'une hausse des importations", a indiqué l'institution.

(END) Dow Jones Newswires

November 14, 2013 02:45 ET (07:45 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-