BFM Patrimoine
Placements

France: le déficit budgétaire s'est réduit fin juillet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit budgétaire de l'Etat français s'est réduit fin juillet, notamment du fait de la progression des recettes fiscales, annonce vendredi le Ministère du Budget. A la fin du mois de juillet, le solde général d'exécu

(CercleFinance.com) - Le déficit budgétaire de l'Etat français s'est réduit fin juillet, notamment du fait de la progression des recettes fiscales, annonce vendredi le Ministère du Budget.

A la fin du mois de juillet, le solde général d'exécution s'établissait à -80,8 milliards d'euros, contre -85,5 milliards d'euros à la fin juillet 2012.

Au 31 juillet, les dépenses atteignaient 235,5 milliards d'euros contre 226 milliards d'euros un an plus tôt, une augmentation qui s'explique notamment par un apport de 3,3 milliards d'euros au capital du Mécanisme européen de stabilité (MES).

Les recettes du budget général s'établissaient pour leur part à 176,4 milliards d'euros, contre 162,3 milliards fin juillet 2012, une hausse de près de 15 milliards d'euro due à de meilleurs encaissements par rapport au mois de juin.

Le déficit des comptes spéciaux s'établit à 21,8 milliards d'euros à fin juillet 2013, stable par rapport à la fin juillet 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance