BFM Patrimoine
Placements

France: le déficit courant recule en juillet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit de la balance des transactions courantes de la France s'établit à -2,5 milliards d'euros en juillet après -4,8 milliards en juin, selon les données CVS-CJO de la Banque de France. Les soldes des échanges de bien

(CercleFinance.com) - Le déficit de la balance des transactions courantes de la France s'établit à -2,5 milliards d'euros en juillet après -4,8 milliards en juin, selon les données CVS-CJO de la Banque de France. Les soldes des échanges de biens, des services et des revenus concourent tous à cette amélioration.

Ainsi, le déficit des biens se réduit à -4,6 milliards, une baisse due à celle des importations notamment dans les secteurs énergétiques et aéronautiques.

De leur côté, les excédents des services et des revenus remontent à 2,1 milliards et à 2,9 milliards respectivement, grâce aux services d'assurance et aux services divers aux entreprises.

Dans le compte financier (données non CVS), les sorties de capitaux au titre des investissements directs sont compensées par les entrées enregistrées par les investissements de portefeuille et les opérations de prêts et emprunts.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance