BFM Patrimoine
Placements

France: le déficit courant se réduit en octobre grâce aux services

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le déficit de la balance des paiements courants s'est réduit à 2,8 milliards d'euros en octobre après 3,4 milliards en septembre en données corrigées des variatins saisonnières, a annoncé la Banque de France mercredi. Cette

PARIS (Dow Jones)--Le déficit de la balance des paiements courants s'est réduit à 2,8 milliards d'euros en octobre après 3,4 milliards en septembre en données corrigées des variatins saisonnières, a annoncé la Banque de France mercredi.

Cette amélioration s'explique principalement par une hausse de l'excédent sur les échanges de services, à 2,8 milliards d'euros après 2,1 milliards.

"Depuis début 2012, le déficit des transactions courantes évolue sous l'effet d'une tendance à la réduction du déficit des échanges de biens, du caractère récurrent de l'excédent des services qui se confirme et d'un solde positif des revenus qui demeure significatif grâce principalement aux revenus tirés des investissements directs", a indiqué la Banque de France dans un communiqué.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 12, 2012 02:58 ET (07:58 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-