BFM Patrimoine
Placements

France: déficit courant stable en novembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit des transactions courantes de la France s'établit à -2,9 milliards d'euros en novembre comme en octobre, selon les données cvs-cjo de la Banque de France. Les principales composantes des transactions courantes so

(CercleFinance.com) - Le déficit des transactions courantes de la France s'établit à -2,9 milliards d'euros en novembre comme en octobre, selon les données cvs-cjo de la Banque de France.

Les principales composantes des transactions courantes sont toutes restées à peu près stables, les échanges de services se maintenant en particulier à un niveau élevé.

Les excédents des services et des revenus se sont établis à 2,8 et à 2,5 milliards d'euros respectivement, et le déficit des biens, à cinq milliards.

Dans le compte financier (données non cvs), les investissements directs et les opérations de prêts et emprunts se soldent par des entrées de capitaux.

Ces entrées sont partiellement compensées par des sorties sur les opérations sur titres, les résidents français se portant acquéreurs de titres étrangers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance