BFM Patrimoine
Placements

France: le dernier sondage PMI dépeint un sombre tableau.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le rythme de contraction de l'activité dans le secteur privé s'est dégradé en France en début d'année, à en croire les indicateurs PMI de Markit publiés aujourd'hui. Selon les premières estimations du bureau d'études,

(CercleFinance.com) - Le rythme de contraction de l'activité dans le secteur privé s'est dégradé en France en début d'année, à en croire les indicateurs PMI de Markit publiés aujourd'hui.

Selon les premières estimations du bureau d'études, l'indice PMI manufacturier a chuté à 42,9 en janvier dans l'Hexagone, contre 44,6 en décembre.

L'indice s'éloigne encore un peu plus du seuil des 50 points, censé marquer un retour à une croissance de l'activité.

Dans les services, l'indice des services s'est replié de 45,2 en décembre à 43,6 en janvier, ce qui constitue un plus bas de presque quatre ans.

L'indice PMI composite se replie de 44,6 à 42,7 d'un mois sur l'autre, atteignant lui aussi un plus bas de presque quatre ans.

'Même s'il est difficile de trouver des motifs de satisfactions dans ces chiffres bien sombres, il y a quelques raisons d'espérer du côté du secteur des services, où le repli des nouvelles commandes s'estompe et où les entreprises ont constaté une légèrement amélioration de leurs perspectives d'activité', déclare Jack Kennedy, économiste chez Markit.

Les indices PMI 'flash' sont calculés sur la base d'environ 85% des réponses de l'échantillon habituel de Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance