BFM Patrimoine
Placements

France: engrais et aéronautique grands gagnants en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les secteurs des engrais, de la construction aéronautique et des composants électroniques devraient connaître les taux de croissance les plus dynamiques en France en 2013, d'après une étude publiée jeudi par LCL. A l'inver

(CercleFinance.com) - Les secteurs des engrais, de la construction aéronautique et des composants électroniques devraient connaître les taux de croissance les plus dynamiques en France en 2013, d'après une étude publiée jeudi par LCL.

A l'inverse, les secteurs du bâtiment, de l'équipement automobile et de la construction navale civile devraient subir les contractions les plus nettes, prévient la banque française.

Malgré la gigantesque commande passée par Caribbean Cruise Line, l'activité dans la construction civile devrait signer un repli de 9% cette année, voire peut-être plus marqué à Saint-Nazaire où la sous-activité s'étendra aux sous-traitants à partir du printemps.

Concernant l'automobile, LCL dit anticiper une poursuite de la baisse des immatriculations de véhicules légers sur le marché européen, quoiqu'un rythme moindre qu'en 2012, c'est-à-dire de l'ordre de 2%.

La construction aéronautique et spatiale devrait tirer son épingle du jeu avec une croissance de 2% en volume cette année, sous l'impulsion du secteur civil et de l'aviation commerciale.

Le secteur des engrais devrait également surprendre par son dynamisme (+3%) suite à la mise en service de nouvelles unités, dans un contexte de demande mondiale soutenue.

Pour 2013, LCL s'attend à ce que l'économie française ne progresse que légèrement (+0,4% en moyenne), sous la pression de l'ajustement des finances publiques.

La banque pronostique en revanche un rebond de la croissance à +1,3% en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance