BFM Patrimoine
Placements

France: Fitch confirme sa note AAA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fitch Ratings a confirmé la note de défaut émetteur (IDR) à long terme de la France, ainsi que celle de sa dette senior, à 'AAA'. Simultanément, elle a confirmé la note de plafond souverain 'AAA' et la note à court terme

(CercleFinance.com) - Fitch Ratings a confirmé la note de défaut émetteur (IDR) à long terme de la France, ainsi que celle de sa dette senior, à 'AAA'. Simultanément, elle a confirmé la note de plafond souverain 'AAA' et la note à court terme en devises 'F1+'. La perspective de la note à long terme est négative.

L'agence explique que sa confirmation repose sur 'son économie riche et diversifiée, ses institutions politiques, civiles et sociales stables et son exceptionnelle flexibilité financière qui reflète son statut de grand émetteur de référence de la zone euro'.

Elle souligne qu'avec un taux d'endettement des ménages modéré et un taux d'épargne relativement élevé, l'économie française est moins exposée à une baisse d'activité liée au désendettement du secteur privé que la plupart des pays notés en catégorie d'investissement, notamment le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

'De plus, avec une dette extérieure nette représentant 23,1% du PIB (à fin 2011), comparable à la médiane des pays notés 'AAA', et un déficit courant d'environ 2% du PIB, la France, comparée à ses homologues de la zone euro, n'est pas particulièrement exposée à un choc de financement externe', ajoute Fitch.

Elle estime que la perspective négative devrait être résolue durant l'année 2013 et indique un risque de dégradation légèrement supérieur à 50%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance