BFM Patrimoine
Placements

France: l'indice PMI reste en zone d'expansion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'activité du secteur privé français a augmenté pour le deuxième mois consécutif en mars, à la faveur notamment du redressement de l'industrie manufacturière, montre la dernière enquête PMI réalisée par Markit dans l

(CercleFinance.com) - L'activité du secteur privé français a augmenté pour le deuxième mois consécutif en mars, à la faveur notamment du redressement de l'industrie manufacturière, montre la dernière enquête PMI réalisée par Markit dans l'Hexagone.

L'indice 'flash' composite de l'activité globale - qui mesure aussi bien la production manufacturière que le secteur des services - s'est replié à 51,7 en mars contre 52,2 en février.

L'indicateur demeure toutefois au-dessus du seuil de 50 qui sépare croissance et contraction de l'activité.

L'indice 'flash' de l'activité des services recule quant à lui à 52,8 contre 53,4 en février.

Dans l'industrie manufacturière, l'indice PMI 'flash' se redresse à 48,2 en mars contre 47,6 en février, mais reste ancré en secteur de contraction.

Pour Jack Kennedy, l'auteur du rapport, ces chiffres confirment 'la légère reprise du secteur privé français après la longue période de contraction achevée en janvier 2015'.

L'économiste estime que ces indices PMI sont conformes avec le scénario d'une modeste croissance du PIB au cours du premier trimestre, après la hausse de 0,1% enregistrée au quatrième trimestre 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance