BFM Patrimoine
Placements

France: l'activité des services augmente pour la première fois en 18 mois

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur des services en France a crû pour la première fois depuis un an et demi en septembre, selon les données définitives, publiées jeudi, de l'enquête mensuelle réalisée par Markit auprès des directeurs d

PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur des services en France a crû pour la première fois depuis un an et demi en septembre, selon les données définitives, publiées jeudi, de l'enquête mensuelle réalisée par Markit auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI du secteur des services a progressé à 51 le mois dernier, atteignant un point haut en vingt mois, contre 48,9 en août. L'estimation préliminaire parue le 23 septembre était de 50,7. Un chiffre supérieur à 50 indique une expansion de l'activité, tandis qu'un chiffre inférieur dénote une contraction.

Le ralentissement prolongé du secteur des services en France a pris fin en septembre, l'activité augmentant pour la première fois en un an et demi, commente Jack Kennedy, économiste chez Markit. Un retour à la croissance des flux de nouvelles affaires, allié à des anticipations positives dans les entreprises sur les niveaux d'activités futurs suggèrent que la reprise évolue sur un terrain plus stable, même si elle reste fragile dans l'immédiat, ajoute-t-il.

L'indice PMI composite, qui englobe les services et le secteur manufacturier, s'est par ailleurs établi à 50,5 en septembre, son plus haut niveau depuis vingt mois, contre 48,8 en août.

-Céline Fabre, Dow Jones Newswires; celine.fabre@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

October 03, 2013 04:11 ET (08:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-