BFM Patrimoine
Placements

France: légère réduction du déficit courant en août.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit des transactions courantes de la France ressort en août à -3,1 milliards d'euros, après -3,3 milliards en juillet, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de la Banque de France. C

(CercleFinance.com) - Le déficit des transactions courantes de la France ressort en août à -3,1 milliards d'euros, après -3,3 milliards en juillet, selon les données corrigées de variations saisonnières et calendaires de la Banque de France.

Cette légère réduction est imputable à la diminution du déficit des échanges de biens (-5,0 milliards après -5,3 milliards), les importations reculant dans un contexte de croissance atone.

Les excédents des services et des revenus atteignent respectivement 2,3 milliards et 2,9 milliards tandis que le déficit des transferts courants est stable, à -3,3 milliards.

Au sein du compte financier (données non cvs), les flux sont de faible ampleur, reflétant un volume d'activité généralement modéré sur les marchés financiers au mois d'août. Les prêts et emprunts ('autres investissements') sont à l'origine d'un flux négatif de capitaux de -18,9 milliards tandis que les opérations sur titres génèrent des entrées de capitaux de 7,9 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance