BFM Patrimoine
Placements

France: l'indice PMI manufacturier se redresse en mai.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La détérioration de la conjoncture a ralenti dans le secteur manufacturier français en mai, à en croire la dernière enquête PMI de Markit. L'indice-phare des directeurs d'achat - un indice désaisonnalisé conçu pour mesu

(CercleFinance.com) - La détérioration de la conjoncture a ralenti dans le secteur manufacturier français en mai, à en croire la dernière enquête PMI de Markit.

L'indice-phare des directeurs d'achat - un indice désaisonnalisé conçu pour mesurer la performance globale de l'industrie manufacturière - s'est redressé de 44,4 en avril à 46,4 en mai, soit son plus haut niveau en un peu plus d'un an.

Markit explique cette hausse par un ralentissement simultané de la contraction de la production et du volume des nouvelles commandes au cours du mois.

'Si les dernières données de l'enquête suggèrent une atténuation de la contraction, la conjoncture reste difficile dans le secteur, comme en témoigne le quinzième recul mensuel consécutif de la production qui fait de l'actuelle période de contraction la plus longue observée pour cette variable depuis le début de l'enquête en 1998', souligne Jack Kennedy, l'auteur du rapport.

L'économiste met en évidence le 'pessimisme' des fabricants français, qui
ont continué de supprimer des postes en mai.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance