BFM Patrimoine
Placements

France: l'investissement manufacturier serait atone en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon une enquête de l'Insee, les chefs d'entreprise des industries manufacturières prévoient désormais une stabilité de leur investissement, une prévision revue en hausse de deux points par rapport à leurs premières est

(CercleFinance.com) - Selon une enquête de l'Insee, les chefs d'entreprise des industries manufacturières prévoient désormais une stabilité de leur investissement, une prévision revue en hausse de deux points par rapport à leurs premières estimations émises en octobre dernier.

Les chefs d'entreprise estiment que leurs investissements ont augmenté de 2% en 2012, en hausse d'un point par rapport à leur prévision d'octobre.

La révision à la hausse pour 2013 concerne le secteur des industries agricoles et alimentaires (+9 points) et celui des équipements électroniques, électriques, informatiques et machines (+6 points).

En revanche, les industriels des matériels de transport ont confirmé que leur investissement reculerait (-10%), avec une dégradation marquée dans l'industrie automobile (-21%).

Sur le seul premier semestre 2013, les industriels restent toujours plus nombreux à anticiper une baisse qu'une hausse de leur investissement par rapport au second semestre 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance