BFM Patrimoine
Placements

France: Moscovici confirme les prévisions de croissance, malgré les révisions du FMI

BFM Patrimoine
LUXEMBOURG (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a confirmé mardi les prévisions de croissance du gouvernement français, bien que le Fonds monétaire international (FMI) ait affirmé que l'économie du pays ne b

LUXEMBOURG (Dow Jones)--Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a confirmé mardi les prévisions de croissance du gouvernement français, bien que le Fonds monétaire international (FMI) ait affirmé que l'économie du pays ne bénéficierait pas, de loin, d'une telle expansion.

Le gouvernement table sur une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 0,3% cette année et de 0,8% l'année prochaine. Ces prévisions ont été utilisées pour élaborer le projet de budget de la France pour 2013, qui vise à réaliser 30 milliards d'euros d'économies pour ramener le déficit à 3% du PIB.

Dans son rapport sur les perspectives de l'économie mondiale, le FMI a toutefois estimé lundi que le PIB de la France ne croîtrait que de 0,1% cette année et de 0,4% en 2013.

Alors que l'Assemblée nationale débat du projet de budget, Pierre Moscovici a affirmé mardi, alors qu'il quittait une réunion des ministres des Finances de l'Union européenne à Luxembourg, que les prévisions du gouvernement étaient réalistes et les a confirmées.

Le FMI estime par ailleurs que le déficit budgétaire de la France reculera à 3,5% du PIB en 2013, contre 4,7% cette année.

-William Horobin, Dow Jones Newswires

(Version française Valérie Venck)

(END) Dow Jones Newswires

October 09, 2012 07:30 ET (11:30 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-