BFM Patrimoine
Placements

France: nouveau repli de de l'indice PMI manufacturier en octobre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur manufacturier en France s'est contractée en octobre à un rythme plus marqué qu'en septembre, bien que toujours modéré, d'après l'enquête menée par Markit auprès des directeurs d'achats. Selon les don

PARIS (Dow Jones)--L'activité du secteur manufacturier en France s'est contractée en octobre à un rythme plus marqué qu'en septembre, bien que toujours modéré, d'après l'enquête menée par Markit auprès des directeurs d'achats.

Selon les données définitives publiées lundi par Markit, l'indice PMI du secteur manufacturier s'est replié le mois dernier à 49,1, contre 49,8 en septembre. Un chiffre supérieur à 50 indique une progression de l'activité par rapport au mois précédent, tandis qu'un chiffre inférieur dénote une contraction.

L'indice PMI manufacturier en France était attendu à 49,4 en octobre.

"Les résultats de la dernière enquête, dans l'ensemble défavorables, continuent de refléter les difficultés du secteur manufacturier, face à la faiblesse persistante de la conjoncture économique", indique Jack Kennedy, économiste chez Markit.

"La conjoncture du secteur manufacturier continue de se détériorer en ce début de quatrième trimestre, la production, le volume global des nouvelles commandes et l'emploi enregistrant de nouveaux replis (toutefois modérés) en octobre", explique-t-il.

L'économiste note toutefois que "rare exception à la tendance baissière actuelle, le volume des nouvelles commandes à l'export affiche une hausse pour la troisième fois au cours des quatre derniers mois, le taux de croissance atteignant en outre son plus haut niveau depuis mai 2011".

-Maylis Jouaret, Dow Jones Newswires; maylis.jouaret@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

November 04, 2013 04:14 ET (09:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-