BFM Patrimoine
Placements

France: nouvelle baisse des prix producteurs en mai.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les prix de production de l'industrie française pour le marché national diminuent de nouveau de manière sensible en mai, de 1,2% comme en avril, d'après les chiffres de l'Insee. Si les prix des produits du raffinage reculent

(CercleFinance.com) - Les prix de production de l'industrie française pour le marché national diminuent de nouveau de manière sensible en mai, de 1,2% comme en avril, d'après les chiffres de l'Insee.

Si les prix des produits du raffinage reculent moins fortement que le mois précédent (-1,5%), les prix de l'électricité, gaz, vapeur et air conditionné baissent nettement pour le deuxième mois consécutif (-5,3%), et ceux des 'autres produits industriels' se replient de 0,5%, tandis que ceux des denrées alimentaires montent de 0,1%.

Les prix d'importation diminuent légèrement en mai (-0,2%), après avoir baissé sensiblement en avril (-1,2%). Si les prix des 'autres produits industriels' reculent de nouveau (-0,7% après -0,5% en avril), les prix d'achat des industries extractives et de raffinage se stabilisent (respectivement +0,2% et +0,0%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance